Priez silencieusement pendant un moment. Le ministre de la communion: le sang du Christ. L`acclamation, par laquelle toute la Congrégation, se joignant aux puissances célestes, chante le Sanctus (Saint, Saint, Saint). Christ, ayez pitié. Puissent-ils aussi soutenir, Ô Seigneur, par leurs actes, la maison qu`ils forment et préparer leurs enfants à devenir membres de votre foyer céleste en les élevant dans la voie de l`Évangile. Si le couple désire tenir leur mariage à l`église non-catholique, ils ont besoin de recevoir l`autorisation de l`évêque de le faire afin que le mariage soit valide. Il est de préférence chanté par toute la Congrégation, mais peut aussi être chanté par le chœur ou récité par tous. Le mariage est de Dieu: lui seul peut vous donner le bonheur qui va au-delà des attentes humaines, et qui grandit plus profondément à travers les difficultés et les luttes de la vie. L`oblation, par laquelle, dans ce Mémorial même, l`église, en particulier qui s`est réunie ici et maintenant, offre la victime sacrificielle sans tache dans l`Esprit Saint au père.
Nous avons. Car vous seul êtes le Saint, vous seul êtes le Seigneur, vous seul êtes le très-haut, Jésus-Christ, avec l`Esprit Saint, dans la gloire de Dieu le père. Les ministres et tous les gens échangent une étreinte, une poignée de main, ou tout autre geste de paix approprié avec ceux qui les approchent, selon la coutume locale. Amen. Par le Christ notre Seigneur. Les traductions anglaises des prières et des réponses données ici sont les droits d`auteur 1970-1985 par la Commission internationale de l`anglais dans la liturgie (ICEL), et réimprimées ici avec la permission. Prêtre: il est vraiment juste et juste, notre devoir et notre Salut, toujours et partout pour vous donner Merci, Seigneur, Saint père, Dieu tout-puissant et éternel, par le Christ notre Seigneur. Dans le rite de fraction, le célébrant brise le pain consacré comme le peuple chante l`Agnus Dei ou «agneau de Dieu. Une ou plusieurs appels peuvent être parlées, et les gens répondent généralement «Amen» à chacun. Amen. Amen. Vous pouvez formater le texte à votre goût, en remplaçant N.
Avant de recevoir la Sainte communion, le célébrant et l`Assemblée reconnaissent leur inaptitude à recevoir un si grand don. Seigneur Jésus-Christ, seul fils du père, Seigneur Dieu, agneau de Dieu, vous enlevez le péché du monde: ayez pitié de nous; vous êtes assis à la main droite du père: recevez notre prière. Au nom du père, du fils et du Saint-Esprit. Par le Christ notre Seigneur. Cette acclamation, qui constitue une partie de la prière eucharistique elle-même, est prononcée par toutes les personnes avec le prêtre. Prêtre: que ce mélange du corps et du sang de notre Seigneur Jésus-Christ nous apporte la vie éternelle qui la reçoit. Entendez nos prières et bénissez cette eau qui donne la fécondité aux champs, et le rafraîchissement et le nettoyage à l`homme. Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur.
Dieu, tu es venu aujourd`hui pour promettre ton amour devant Dieu et devant l`église ici présente en la personne du prêtre, de tes familles et de tes amis. Que cette eau nous rappelle notre baptême, et que nous partagions la joie de tous ceux qui ont été baptisés à Pâques. Le prêtre ou un autre ministre peut alors présenter brièvement la messe du jour, en disant quelque chose sur les lectures, la fête, et/ou l`occasion spéciale célébrée. Ou, la mariée et l`époux peuvent échanger de petits cadeaux symboliques en disant: N.